Social Reflex

Le Digital Marketing c'est quoi ?

En résumé : Digital Marketing = Webmarketing + Social Media Marketing



Webmarketing

Le Webmarketing est la synergie de différentes pratiques du marketing et de la publicité, appliquées aux spécificités du web et tirant parti de ses outils, dans le but de conquérir et de fidéliser de nouveaux clients.

Les 4 points clés du webmarketing :

  1. Webmarketing stratégique
  2. La création de trafic
  3. L'analyse de performance
  4. La fidélisation

Quelques exemples/outils :

Social Media Marketing

Le Social Media Marketing consiste à initier et à participer aux conversations au sein de communautés online. Il vise en priorité la notoriété de la marque et la fidélisation client même s'il peut aussi être utilisé en terme de conquête.

Les 4 points clés du social media marketing :

  1. Ecouter
  2. Dialoguer
  3. Engager
  4. Fidéliser

Quelques exemples/outils :

Et le Marketing dans tout ça ?

Le voici dans sa version 2015 : Marketing = Marketing Offline + Digital Marketing

Il est Social, Local et Mobile. Partout, tout le temps, sur tout support :

Visuel Marketing 2015



Il va [RE]connecter monde physique et digital



Digital et monde physique




image contactez-nous



Partagez cet article :

Google Plus Linkedin Twitter Facebook WhatsApp

Pour discuter de cet article, cliquez sur la bulle "Communauté" située en bas à gauche de l'écran (desktop)



A propos
Mentions légales
Blog
Goodies