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Pourquoi externaliser votre digital marketing

Au fur et à mesure que les technologies continuent de remodeler la façon dont les marketeurs interagissent avec les clients, les efforts de marketing traditionnel sont petit à petit éclipsés par les stratégies et les plateformes de digital marketing.

Le digital marketing permet de comprendre notre audience cible, de façonner du contenu et ses méthodes de partages, mesurer des statistiques, et d'établir des stratégies pour le futur de façon inédite jusqu'à maintenant. Les entreprises qui n'ont pas encore adopté les méthodes et les technologies digital marketing se retrouvent ainsi à la traîne.


Combler le fossé du digital marketing

Beaucoup d'entreprises essaient de s'adapter à cet environnement changeant en faisant des incursions dans les stratégies digital marketing à l'aide de leur équipe marketing existante. D'autres entreprises, qui ont connu des débuts prometteurs en expérimentant quelques campagnes digitales, ont évidemment envie de poursuivre dans cette voie. D'autres encore se sentent de plus en plus hors-jeu, se demandant par quel bout commencer et comment lancer leur première campagne digital marketing.

Si votre d'entreprise se trouve quelque part sur ce chemin, vous pourriez vous demander comment passer de là où vous êtes aujourd'hui à l'entreprise au digital marketing intégrée que vous envisagez de devenir. En outre, la mise en place de la bonne équipe et des bonnes ressources doit être rentable et stratégiquement aligné avec les objectifs de l'entreprise.


Pourquoi externaliser son digital marketing

Pour répondre à ces challenges, externaliser son digital marketing auprès de personnes compétentes est un moyen de plus en plus populaire pour les entreprises de combler ce fossé du digital marketing.

Bien que l'externalisation peut parfois avoir des connotations négatives, cela signifie simplement accueillir des experts au sein de son entreprise qui sont là pour vous aider grâce à un ensemble de compétences spécifiques et de l'expérience concernant les dernières technologies et plateformes de digital marketing.

L'externalisation du digital marketing permet également aux entreprises de tester efficacement et de manière rentable des idées et d'analyser les résultats, en apportant la preuve aux parties prenantes que l'investissement dans les technologies de digital marketing et des personnes de talent est non seulement utile mais indispensable.


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A quel moment externaliser son digital marketing

Comment savoir qu'il est temps de se lancer et de faire appel à des compétences en digital marketing externe ?

Voici 5 signes qui montrent que vous êtes prêt. Si votre entreprise répond à une de ces descriptions, c'est que vous devez saisir l'opportunité d'une approche et d'un regard extérieur qui vous permettront de mettre en place une stratégie digital marketing efficace.


Signe 1 : Votre entreprise a une certaine expérience du digital marketing et de bonnes capacités mais pas assez de temps ou de ressources pour mettre en place et affiner les campagnes.

Si vous avez déjà obtenu un certain succès avec des stratégies digital marketing, y ajouter des experts, des outils et des technologies externes vous permettront, à vous et à votre entreprise, de voir ce qui est réellement possible de faire lorsque le digital marketing est doté de toutes les ressources nécessaires.


Signe 2 : Votre entreprise a déjà testé une campagne digital marketing à petite échelle qui s'est révélée très prometteuse. Cependant vous savez que vous ne pourrez pas l'exploiter à son potentiel maximum avec vos ressources existantes.

Il n'y a rien de plus frustrant que d'avoir goûté aux premiers succès qu'une campagne de digital marketing peut délivrer tout en sachant que l'on ne pourra pas poursuivre ses efforts en comptant uniquement sur ses équipes et ses outils existants.

L'externalisation peut donner une impulsion supplémentaire à votre capacité de travail et à votre capacité de mettre en place et d'affiner des campagnes digital marketing sur un court laps de temps. Cela vous laissant l'opportunité de vous concentrer sur votre coeur de métier au quotidien.


Signe 3 : Votre entreprise ne s'est pas encore aventurée dans les eaux du digital marketing mais voudrait prendre la température avant de s'y plonger.

Collaborer avec des personnes qui ont déjà de nombreuses années d'expérience en digital marketing permet à votre entreprise de pouvoir tester différentes techniques digital marketing sans quasiment prendre de risque. En outre, puisque ces ressources externes disposent déjà de leurs propres outils et plateformes, cela vous permet d'évaluer lesquels pourraient être les plus adaptées à votre entreprise avant d'y investir.


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Signe 4 : Vous savez qu'une preuve de résultats et de retour sur investissement sera nécessaire avant que votre entreprise décide d'investir le moindre centime dans des outils ou des plateformes de digital marketing.

Vous êtes circonspect à l'idée d'investir dans les outils de digital marketing ? Vous avez raison ! L'externalisation est un excellent moyen d'avoir accès à l'expertise dont vous avez besoin le temps de vous perfectionner et d'avoir accès aux technologies nécessaires à la réalisation, par la suite, de vos propres campagnes, mais sans le risque d'un investissement prématuré.

Une fois que les décideurs auront vu noir sur blanc le retour sur investissement que génèrent les campagnes de digital marketing, il sera plus facile de dresser un plan d'investissement pour des compétences et des technologies adaptées.


Signe 5 : Vous savez que votre entreprise est à la traîne et a besoin d'une refonte totale de son marketing sur un relativement court laps de temps.

Il n'est jamais trop tard pour se lancer ! Une expertise externe en digital marketing peut être l'étincelle dont votre entreprise a besoin pour se rendre compte de l'efficacité redoutable du digital marketing et mettre sur les rails votre première campagne. Un point de vue extérieur représente parfois une aide précieuse pour démontrer aux décideurs encore dubitatifs que le digital marketing est bien la voie de l'avenir ; et qu'il peut générer des résultats bien supérieurs à une approche marketing traditionnelle ou, à tout le moins, complémentaires.


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Pour décider comment des ressources externes seront les plus en phase avec votre équipe et vos objectifs, vous devez dresser un état des lieux impartial de votre approche marketing, tant traditionnel que digital, actuelle. A partir de là, vous pourrez donc délimiter clairement ce qui peut être gérer en interne de ce qu'il serait préférable de faire gérer en externe.

Faire appel au bon moment et pour les bonnes raisons à une expertise digital marketing externe peut imprégner votre équipe marketing avec les connaissances, les outils, l'expérience et l'orientation nécessaires pour propulser vos efforts digital marketing à la vitesse supérieure.



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