Social Reflex

Comment les médias sociaux vont me permettre de développer mon entreprise

Médias sociaux : Encourager la participation des dirigeants

5 ans d'étude ont montré que la participation des dirigeants influence à la fois l'engagement de la communauté et le succès du programme communautaire. Il faut donc commencer par :

formation réseaux sociaux tpe pme pmi

Voici les objections les plus courantes des dirigeants d'entreprises que je rencontre :

  1. Je n'ai pas le temps
  2. Cela va me coûter de l'argent
  3. J'ai peur qu'on fasse des erreurs
  4. On a déjà une page Facebook mais ça ne donne pas grand-chose


Voici mes réponses

  1. Ça c'est une question qu'il fallait se poser avant de se lancer. Mais s'il est vrai que les réseaux sociaux sont chronophages, est-ce la seule activité de votre entreprise qui le soit ? La question qu'il vaut mieux se poser est : "quels bénéfices vont-ils m'apporter" ? La solution : définir à l'avance combien de temps par semaine je vais pouvoir investir sur les réseaux sociaux.

  2. Oui et non.
        Oui :
        • mais c'est toujours le cas lorsqu'on fait appel à un professionnel
        • si vous voulez faire appel aux plus grosses agences parisiennes... mais vous n'en êtes peut-être pas encore là

  3. Oui vous en ferez comme toute personne en phase d'apprentissage. Et alors ? Cela ne va pas faire imploser votre entreprise pour autant. Lancez-vous, je suis là pour vous accompagner.

  4. D'abord, il n'y a pas que Facebook qui existe ! Ensuite, Facebook est-il la plateforme la plus adaptée ? Enfin, vos clients utilisent-ils Facebook ?

  5. Si cela ne fait que 3 mois que vous vous êtes lancé, c'est normal, Rome ne s'est pas faite en un jour, soyez patient et persévérant. Enfin, peut-être n'appliquez-vous pas les bonnes pratiques de Community Management.


La bonne nouvelle

Si je me garde bien de parler de causalité, on constate cependant bien une corrélation entre la progression du nombre d'abonnés, de +1, de partages et de commentaires sur Social Reflex d'une part (img. 1), et la progression du chiffre d'affaires d'autre part (img. 2).

Pour être parfaitement clair : je n'ai jamais fait de publicité, que ce soit en print, web, radio ou TV.
Juste une bonne dose de social media marketing, de community management, de SEO et de passion.

Est-ce que les réseaux sociaux vont me permettre de développer mon entreprise ? OUI ! l'utilisation des médias sociaux permet de développer qualitativement et quantitativement l'activité de son entreprise... à condition d'être pertinent, patient et persévérant !

Graphique : progression du nombre d'interactions sociales

Graphique : augmenter son chiffre d'affaires avec les médias sociaux

  • Les données de notre satisfaction client sont à retrouver en suivant ce lien.
  • L'image N°1 a été réalisée à partir des données fournies par +CircleCount


  • Partagez cet article :

    Google Plus Linkedin Twitter Facebook WhatsApp
    A propos
    Mentions légales
    Blog
    Goodies